Massage tantrique à Ajaccio

et de façon plus extensive, en Corse

massage tantrique Ajaccio
B2.1- Illustration article sur Massage Tantrique à Perpignan de Bruno Deck

Pourquoi massage tantrique à Ajaccio?

 

J’habite actuellement en Région Parisienne, mais ma vie m’entraine peu à peu en Corse. Quelle réalité pour le développement de cette activité de massage tantrique à Ajaccio? Ca deviendra bientôt une réalité à temps plein. Pour l’instant, je fais le yoyo entre Nord et Sud.

Mais que dire de spécifique à Ajaccio que je n’ai pas dit dans le reste de mon site? Peut-être simplement énoncer que si vous êtes intéressé.e, vous êtes le/la bienvenu.e, mais il vous faut prendre RDV quelques semaines à l’avance. Je ne suis actuellement pas assez souple pour vous répondre d’un jour à l’autre, ou même dans la semaine. Même dans cette semaine mensuelle ou bi-mensuelle, où je suis présent à Ajaccio.

Et puis… un massage tantrique ne devrait jamais être considéré comme un massage d’impulsion. J’aime que le temps s’installe. Merci donc de considérer comme à retenir le principe d’une prise de RDV d’un mois sur l’autre…

En tout état de cause:

  • Pour tout RDV, je vous renvoie à la page contact et les pages de ce site.
  • Ce massage se déroulera à votre domicile: je ne dispose pas de salle de massage en Corse.
  • Je me déplace à proximité d’Ajaccio, mais également ailleurs.
  • Le tarif est indépendant du type de massage (Tao ou cachemirien) comme du temps affecté (un massage dure entre une heure et demi et deux heures). Je vous accorde tout  le temps qui vous est nécessaire avant ou après le massage.

Tarif de base : 200€

Conditions
  • Prix jusqu’à 5 massages successifs. Ce tarif est un tarif de base, qui peut être discuté selon vos moyens. Il est valable dans un rayon de 20kms autour d’Ajaccio.
  • En cas de déplacement, au-delà de 20kms aller, je dois compter une participation aux frais de déplacements. 

Tarif réduit : 180€

Conditions
  • Prix au delà de 5 massages successifs
  • le bouche-à-oreille est ma meilleure publicité. C’est pourquoi je propose ce tarif pour tout client ou cliente parlant de moi à quelqu’un de sa connaissance: dès que ce dernier prend RDV avec moi, mon client ou cliente bénéficie automatiquement d’une réduction sur son massage suivant

Pour le reste, j’en profite pour écrire quelques mots, qui me sont importants, et que je n’ai pas écrit ailleurs.

Je me partage aujourd’hui entre Nord (Paris) et Sud (Ajaccio). Deux lieux de vie, et de pratique. 

Mais sur la Corse, je vous propose la même chose qu’à Paris, dans l’esprit de Matanoma, à savoir les différents massages en individuel, Hommes et Femmes, et en couple.

Mon objectif est ici d’aller vers vous, de vous permettre de découvrir ce massage tantrique dans sa plus belle énergie. J’en ai parlé ailleurs dans ce site: celui-ci reste un massage de connexion. A soi.

Tout, dans notre vie, nous a conduit à respecter certaines règles. Et nous ne nous autorisons pas à faire, à être. Nous ne nous autorisons pas à imaginer autre chose, où nous devenons lisibles tant à nous-même que pour les autres, en sortant des sacro-saintes cases.

Et ceci touche à absolument tout notre comportement. Premier objectif, donc: Peut-être trouver ce qu’est s’inscrire dans cet espace d’écoute de soi?

Hommes

Tellement de codes auxquels se conformer

En tant qu’homme, se conformer aux codes virilistes du genre. En éteignant nos polarités féminines. Parfois, nous n’avons même pas conscience de celles-ci. De la possibilité de bouger un peu les curseurs. Et il faut recourir à des stages chamaniques, pour, à travers la transe, toucher ces rives de soi où le mental ne nous cache plus à la vue de nous-même. Sortant d’un panel de références, voyage au terme duquel nous pouvons envisager d’être acceptés. Par nous, par la communauté, et ressentir cette chaleur de fraternité. Qui nous procure le sentiment d’être à la bonne place. Que de fourches caudines sous lesquelles nous sommes passés…. Que l’on soit hétéro, gay, bi, trans ou autres….

La question de notre corps

Car quand nous regardons au quotidien notre façon de vivre notre corps, notre énergie, notre sexualité, notre rapport à notre propre sexe, il n’est pas nécessaire de réfléchir longtemps pour nous rendre compte que tout est compliqué. Notre corps est à la fois notre meilleur ami, et notre meilleur ennemi, notre totem, notre identifiant, et une source infinie de questionnements. Dans la relation à l’autre, quel qu’il ou elle soit, il nous donne souvent le sentiment de nous trahir, là où nous plaçons en lui tant d’espoirs.

Face à ça, le massage tantrique peut apporter beaucoup de calme. Parce qu’il ouvre la porte à une autre façon de dialoguer avec soi : Un échange hors pratique sexuelle, hors injonctions de réussite, hors comparaison avec d’autres…. N’avez-vous jamais été tenté de déconstruire les schémas?  De dialoguer sereinement avec vous même, en vous considérant tout à la fois comme faillible, glorieux parfois, humain toujours… ? Notre corps est notre véhicule, pour la vie, et il y a peut-être un rapport plus doux à trouver avec lui que l’injonction. Plus dans le confortement, plus dans une dimension cocooning, d’accueil, de bienveillance. Ouvrez-vous les bras, et regardez-vous avec un regard tendre et bienveillant. De ce seul regard peut dépendre le regard que d’autres portent sur vous. Le massage tantrique peut vous y aider…

Femmes

Le regard des autres

En tant que femme, et je l’ai déjà évoqué dans d’autres pages de ce site, le chemin vers soi est semé d’embûches de toutes sortes. Parce que ce monde est construit par les hommes pour les hommes. Nombre de mouvements, de blogs, de journaux abordent ce sujet récurrent qui devrait littéralement soulever la société. Pour la faire retomber sur un chemin plus équilibré et équilibrant pour tous et toutes.  Je mettrai de temps à autres sur ce site des références à des revues ou livres féministes qui me touchent, ou que j’estime importants.

Nombre de femmes qui viennent me voir sont confrontées à ce regard des hommes tout au long de leur vie. Ou à leur propre regard, souvent peu amène. Confrontées à ce corps qui leur échappe, qu’elles n’arrivent pas à connecter. Corps qui évolue, évolution dans laquelle elles ne se reconnaissent pas. Avec plus tard, baisse de la libido, ménopause, transparence, remise en question d’elles-mêmes. De ce qu’elles sont au fond d’elles-mêmes et de ce qu’elles projettent comme image.

Tous les corps comme autant de merveilles

Le corps est une merveille. Quel que soit votre taille, votre poids, votre silhouette, votre âge. Il reflète l’histoire de chacun.e. Comme une sculpture, une peinture. Le temps a une action sur celui-ci, certes. Mais un corps qui n’évolue pas serait un corps mort. Comme ces pièces de métal ou de bois à laquelle on attache les bateaux pour ne pas qu’ils dérivent. Tout corps est absolument magnifique. Et il ne faut pas être peintre ou photographe pour s’en rendre compte. Prenez ce temps avec vous, devant la glace, pour vous regarder avec un œil doux.

Mais l’âge ou le temps ne font pas tout. Nombreuses sont également les jeunes femmes qui viennent me voir parce que la vie, les accidents de la vie, les actions de tel ou telle les ont refermées en elles-mêmes, isolées comme dans une tour d’ivoire, dans cet endroit où elles n’ont plus accès à elle-même. Plus accès à leur sensualité, à leur expression, leur conscience d’elles-mêmes. Les sentes sont noyées dans les ronces, elles restent cependant à redécouvrir, à exposer au soleil.

Dans tous les cas de figure, le massage tantrique peut apaiser, conduire à redécouvrir des chemins. Se réinventer un avenir parce que l’énergie est toujours là. Enfouie, enfermée, mise à l’écart, elle est là, et elle bouillonne.  Et l’occasion est belle, dans un massage tantrique qui apporte un vrai cadre de sécurité, d’explorer qui l’on est. En dehors de toute sexualisation, d’objetisation, (re)découvrir le plaisir à aller vers soi-même dans la confiance.

Pour tous et toutes, qui que vous soyez (genre, âge, …)

A n’importe quel âge, qui que l’on soit, quelle que soit l’énergie qui nous anime, nous pouvons faire ce choix de faire ressurgir cette énergie, de la nourrir à nouveau, de la faire fleurir… Nombre de sujets ne peuvent être abordés entre ami.e.s. Dans cet espace du massage tantrique qui est avant tout un espace de soins, beaucoup de choses peuvent se dénouer, dès lors que le corps parle, et que cet accès au corps est rendu possible. N’hésitez pas à m’appeler.

Massage tantrique à Ajaccio, dites-vous?

©-Bruno Deck, masseur tantrique, Matanoma • 2023 • ©Photos Hélène Toulet
error: Content is protected !!
Retour en haut