06 48 28 97 71 T.matanoma@gmail.com
cocon-de-soie- illustration pour stage , site Bruno Deck , masseur tantrique

Prendre soin de soi: Cocon de soi-e.

Construire son propre cocon

Tout notre environnement nous montre de façon explicite les transformations à entreprendre pour prendre soin de nous, à l’arrivée de l’hiver.
Et de fait, comment nous préparer ? Comment accueillir la venue de cette saison dans le corps, dans l’esprit ?
Plus précisément, comment tisser son cocon de soi-e à soi, pour nous permettre de passer la saison froide ?

A l’écoute de soi

Ce stage est une invitation à aller vers notre intimité, pour nous mettre à l’écoute de notre propre rythme. Comme un ver à soie qui prend le temps de tisser son cocon pour devenir un jour papillon. Dans le cœur de chacune de vos cellules, de par ce process très doux tourné vers vous-même, vous irez connecter des espaces intimes et chaleureux. Puis, progressivement, la connexion se fera plus large, plus grande, plus vaste, pour aller rejoindre d’autres espaces.

Toucher conscient

De façon récurrente, le travail que nous proposons, Hélène et moi, accorde tant une place prépondérante au toucher qu’à la conscience de ce toucher. Le massage tantrique s’inscrit comme une voie royale vers cette conscientisation. Ainsi, pendant ce stage, lors de pratiques et d’initiations au massage tantrique, vous serez amenés à ralentir votre geste, à être à l’écoute de vos sensations. Jusqu’à parfois une quasi immobilité. Et dans cette immobilité, même les flocons de neige deviennent sonores. Vous serez le sonar du sous-marin qui sonde le bruit de fond de la mer. Vous serez dans la chute même des feuilles qui modifie l’aspect du paysage sans qu’aucun bruit ne soit perceptible… Et pourtant…

Mouvement libre

D’autre part, vous vous inscrirez dans la mouvement. En effet, chaque cellule de notre corps bat à son rythme et suit le cycle de la vie. Les mouvements dansés, chaloupés, libérés se feront pour l’occasion plus mesurés, sur une musique appropriée à la saison automnale. Il y aura donc de la danse, de la marche. Mais également de la méditation induisant une meilleure connexion à soi. Enfin des temps de pause, pour laisser infuser les ressentis, pour laisser circuler les émotions.

Tantra, art et introspection

Enfin, la nature sera présente dans ce stage. Nous irons ensemble marcher lentement, ouvrant les yeux et méditer dans l’espace offert à nos perceptions en éveil. Nous prendrons le temps d’écouter les pulsations de vie qui commencent à changer de rythme, les échos autour de nous qui changent de tonalité et de couleur. Avec des approches également artistiques (photographies, écriture), nous vous accompagnerons vers une connexion plus fine vers vous-même.

Dates & Tarifs

Dates en cours de calage

Début de stage jeudi à 15h
Fin de stage dimanche à 16h

Tarif : 360€ par personne, animation et hébergement compris. Réservation validée après un entretien préalable et par l’envoi d’un chèque d’arrhes de 150€ non remboursables en cas d’annulation de la part du stagiaire 10 jours avant la date de début du stage. Une feuille de route précisant l’adresse sera envoyée environ 15 jours avant le début du stage.
Repas en autogestion.

Animation : Hélène Toulet & Bruno Deck

Lieu : en pleine nature dans le Gard, près de Bagnols-sur-Cèze, dans un superbe mas où vous pourrez profiter du calme de la nature.

La question financière ne doit pas être un problème, si vous avez des difficultés, contactez Hélène ou moi-même !
Nous trouverons ensemble une solution.

Cadre

Tous les stages proposés créent un espace privilégié dans lequel l’expression de l’intimité de chacun.e est préservé.e.
En outre, le respect de chacun.e des participant.e.s envers eux-mêmes et envers les autres est également considéré comme fondamental: tout sera mis en oeuvre pour mettre en place en cadre sécurisant et bienveillant afin de vous permettre d’aller doucement vers vous-même.

Un entretien téléphonique préalable est demandé pour valider l’inscription.

error: Content is protected !!