06 48 28 97 71 T.matanoma@gmail.com
B1.0 - Illustration article sur rencontres de Bruno Deck - masseur tantrique à Paris

Rencontres

Rencontre d’un escargot et d’une mouche en illustration de cet article. Je vous le dis tout de suite: j’aime cette photo. Tous les deux inscrits dans des univers temporels différents. Le premier vit jusqu’à 9 ans, la seconde 3 mois maximum. 36 fois moins longtemps. Comme si quelqu’un de 40 ans rencontrait une personne de 1500 ans. Avec tout ce qu’elle a pu croiser, ressentir, apprendre de la vie. Ce qu’elle peut transmettre. Tellement précieux.

Rencontre improbable de ces deux animaux: existe-t-elle ailleurs que dans la fiction de cette photo? Voire. Car dans notre vie, qui rencontre-t-on? Qui prend-on le temps de contacter vraiment, en acceptant l’autre avec son univers propre?

Beaucoup de rencontres pendant ces années tantra, jamais mineures.

J’ai envie de vous parler de certaines d’entre elles dans cette  page. D’elles et d’eux. Rencontres plutot récentes. Hors stages dont j’ai cité les animateurs dans la page parcours. Car le tantra est avant tout espace vivant, aventure humaine, centrée sur le lien, la découverte de soi et de l’autre, espace où beaucoup de gens se voient, se regardent. Se reconnaissent parfois. S’écoutent.

Cette liste n’est pas exhaustive et s’enrichira, parce que toutes les personnes dont je parle ici gagnent à être connues.

Rencontres, donc.

Précision

Stages hommes: Des demandes régulières me sont faites par des hommes, d’adresses où aller: Pas de rencontres personnelles avec la personne dont je parle ici jusqu’à présent, mais dont j’ai souvent eu des échos directs (et très bons), qui organise des stages gays.  Stages gays, mais également pour hétéros curieux.  Ce qui est d’ailleurs la définition des stages de Jacques Pézier identifié ci-avant. C’est extrêmement intéressant d’aller visiter d’autres énergies que la sienne propre. De décaler son point de vue, et de voir le phénomène de résonance qui se met en place.

Helene Toulet,

(Collioure) Ma compagne de vie, photographe, parcours dense dans le tantra, qui créée ses propres stages, autour de la féminité, de la sororité, de l’exultation à aller vers soi. Et avec qui je créée aussi, en tout amour et confiance, des stages. J’aime son approche, sa sensibilité, son ancrage, sa façon de construire les choses, en contactant son calme, son essence de femme, ce qu’elle a en elle de plus profond pour accompagner qui vient vers elle.

Le site d’Hélène

B1.1 - Portrait Hélène Toulet - Partenaire Bruno Deck - Masseur tantrique à Paris. © Bruno Deck

Hélène Alice,

Amie inscrite dans une énergie qu’on imagine créée pour elle, qui fait ses propres stages. Elle déménage aux sens figuré et propre. Installée à Paris depuis pas très longtemps, elle s’est lancée dans une relecture des rencontres de toutes sortes à Paris, de celles auxquelles on ne fait usuellement pas attention. Jetant un regard tout neuf et très rafraichissant sur ce qui l’entoure. 

Le site d’Hélène

B1.3 - Hélène Alice - Relation amicale de Bruno Deck - Massage tantrique à Perpignan
B1.4 - Nathalie Castellanos - Relation amicale de Bruno Deck - Massage tantrique à Perpignan

Nathalie Castellanos

(Saint Etienne) Masseuse tantrique et bien-être, magnifique personne, pleine d’une belle énergie. Masseuse tantrique à Saint Etienne.

Le site de Nathalie

B1.6 - Emeline Chiappa - Relation amicale de Bruno Deck - Massage tantrique Perpignan

Emeline Chiappa 

(La Réole, pas loin de Bordeaux) Masseuse tantrique, activité de lectures d’âme également. Magnifique personne, ancrée, enracinée je pourrais même dire. Les massages qu’elle m’a délivrés, prodigués, je ne sais pas, se sont inscrits dans un univers immense, dont elle maitrise l’énergie et la temporalité. Absolument magnifique.

Le site d’Emeline

Elles et moi, nous sommes organisé.e.s, pour vous proposer,

selon demandes, des massages en duo pour couples.

(Lien pour revenir à la page « massage tantrique »)

Anika Lewis

(Lyon) Masseuse tantrique rencontrée il y a quelques années. 

J’aime son énergie de masseuse, son centrage, son analyse très fine des choses: capacité à analyser ce qui se passe en elle, et en vous, avec des mots ultra précis.  Etonnante!

Le site d’Anika

B1.7 - Anika Lewis - Relation amicale de Bruno Deck -  Massage tantrique Perpignan

Nathalie Cardinal

(Montpellier) Masseuse et formatrice. J’ai salué son initiative de création d’une association de déontologie du massage tantrique. Paradoxalement, je n’y ai pas (encore) adhéré, le meilleur cadre de sécurité offert à quelqu’un souhaitant se faire masser étant le bouche-à-oreille. La façon dont autrui parle du masseur ou de la masseuse.

Mais j’y réfléchis et je salue l’initiative. Ce monde du tantra reste un monde de rencontres en mouvement, et il est toujours plus sécurisant de se faire guider ou conseiller, plutôt que d’appeler au hasard.

Le site de Nathalie                                                                                                                                                  Site association 

B1.8 - Nathalie Cardinal, identifiée sur site tantra-matanoma - Masseur tantrique Perpignan

Nathalie Vieyra

(Paris) Nathalie qui sait si bien écrire (voir son blog) sur ce qui la transporte, la fait vibrer, ce qui la motive ou la fait réagir. Sensible, centrée, masseuse tantrique de longue date, animatrice de stages: on ne la présente plus.

Elle est ma grande référence sur Paris.

Le site de Nathalie Vieyra

B1.9 - Nathalie Vieyra, relation de Bruno Deck - Massage tantrique Perpignan

Deva Broncy et Joe Jam

(Paris) Deva et Joe, rencontres de l’année dernière. Formateurs, animateurs et masseurs tantriques. Belles, belles énergies. Tantra, musique, méditation.

J’aime particulièrement son positionnement à lui, en tant qu’homme, dans sa réflexion sur le genre. L’avenir du tantra pour moi se situe dans ce questionnement, et la déconstruction des schémas de genre. Sortir de la binarité pour ouvrir l’horizon et accueillir qui veut, avec son énergie, quelle qu’elle soit, où qu’elle se situe.

Et Deva, riche de son expérience, est pour moi une balise dans le tantra.

Le site de Deva                                                                                                                                                               Le site de Joe

Stéphane Dupré

(Vialas, Lozère) Qui organise des stages gays et pour les hommes qui se questionnent. Je me pose comme homme qui me questionne systématiquement, sur tout. Avec une obsession de déconstruction des codes. Je ne le connais pas directement, mais les retours que j’en ai m’invitent à aller chez lui, à ses stages, au contact de son énergie. 

Le site de Stéphane

B1.12 - Stéphane Dupré, référence stage gay  de Bruno Deck- Site tantra-matanoma - Masseur tantrique Perpignan

David Dumas

(Paris) Tarologue, expert dans les couleurs, couleurs de votre vie, masseur bien être, sonothérapie… J’aime parler avec lui, j’aime son énergie très douce, dans le contact, l’écoute, l’expression. L’acuité de ce qu’il écrit aussi.

Le site de David

B1.13 -  David Dumas est une relation de Bruno Deck - Masseur tantrique Paris

Pierre Servanton

Rencontré aux Estivales, auteur de ce livre, « l’amoureux du féminin » sorti il y a qq années, récemment commenté par Chetan. 

B1.14 - Livre de Pierre Servanton, relation de Bruno Deck,  Massage  tantrique à Paris
B1.15 - Pierre Servanton, relation de Bruno Deck - Bruno DECK, masseur tantrique Paris

Dominique Viki

(Paris) Psychanalyste et onirothérapeute (analyse des rêves). Version féminine de Sherlock Holmes dans le décryptage de vos rêves, toujours impressionnant. Rien à voir avec le tantra, mais participe de l’exploration de soi. Testez, testez, testez…

Le site de Dominique

B1.16 - Dominique Viki - Onirothérapeute, relation de Bruno Deck - massage tantrique Paris

Lea Rômes

J’ai découvert Lea récemment, par une amie commune. Elle est masseuse bien-être, et travaille dans les Pyrénées Orientales, plus  occasionnellement à Paris. Alignée sur les principes de la naturopathie, proche des plantes, elle élargit continuellement sa palette de prestations bien-être pour vous offrir des bulles de détente régénératrice, et vous guider vers la pleine santé, naturellement. Très très belle énergie.

Le site de Lea

B1.17 - Lea Rômes - Masseuse bien être, relation de Bruno Deck - masseur tantrique Paris-

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!