06 48 28 97 71 T.matanoma@gmail.com

Massage tantrique à Perpignan,

et de façon générale dans les Pyrénées-Orientales :

Je suis honnête: Je précise que j’écris cet article pour être repéré sur le réseau dans la région de Perpignan. Massage tantrique à Perpignan? Entre le nord et le sud, je ne voulais pas choisir. Et Google ne me laisse pas le choix, il me faut m’insérer dans sa logique d’algorithme. J’écrirai un jour, si ça intéresse quelqu’un, un article sur les massages et les algorithmes. Ou les algorithmes de massage. En tout état de cause, il me fallait donc écrire un article particulier sur ma pratique à Perpignan. Mais que dire de spécifique à Perpignan que je n’ai pas dit ailleurs? 

Pour les conditions spécifiques, je vous renvoie à la page contact et les pages de ce site.

Pour le reste j’en profite pour écrire quelques mots, qui me sont importants, et que je n’ai pas écrit ailleurs.

Pourquoi massage tantrique à Perpignan?

Je me partage aujourd’hui entre le (presque) grand Nord (Paris), et le grand Sud (Perpignan). Deux lieux de vie, et de pratique.  Sur les Pyrénées Orientales, je vous propose la même chose qu’à Paris, dans l’esprit de Matanoma, à savoir les différents massages en individuel, Hommes et Femmes, et en couple.

Je me déplace ici à domicile, mais je peux vous recevoir chez moi, dans la région de Perpignan, du côté de la chaîne des Albères. La nature y est belle.

Mon objectif est ici d’aller vers vous, de vous permettre de découvrir ce massage tantrique dans sa plus belle énergie. J’en ai parlé ailleurs dans ce site: celui-ci reste un massage de connexion. A soi. Tout dans notre vie nous a conduit à respecter certaines règles. Et nous ne sommes pas les derniers à ne pas nous autoriser. A faire, à être. Ne pas nous autoriser à imaginer autre chose, où nous devenons lisibles pour nous-même et les autres, en sortant des sacro-saintes cases.

Et ceci touche à absolument tout notre comportement.

Hommes

Tellement de codes auquels se conformer

En tant qu’homme, se conformer aux codes virilistes du genre. En éteignant nos polarités féminines. Parfois, nous n’avons même pas conscience de celles-ci. De la possibilité de bouger un peu les curseurs. Et il faut recourir à des stages chamaniques, pour, à travers la transe, toucher ces rives de soi où le mental ne nous cache plus à la vue de nous-même. Sortant d’un panel de références, voyage au terme duquel nous pouvons envisager d’être acceptés. Par nous, par la communauté, et ressentir cette chaleur de fraternité. Qui nous procure le sentiment d’être à la bonne place. Que de fourches caudines sous lesquelles nous sommes passés…. Que l’on soit hétéro, gay, bi, trans ou autres….

La question de notre sexe

Car quand nous regardons au quotidien notre façon de vivre notre corps, notre énergie, notre sexualité, notre rapport à notre propre sexe, il n’est pas nécessaire de réfléchir longtemps pour nous rendre compte que tout est compliqué. Notre sexe en particulier est à la fois notre meilleur ami, notre totem, notre identifiant, et une source infinie de questionnements. Dans la relation à l’autre, quel qu’il ou elle soit, il nous donne souvent le sentiment de nous trahir, là où nous plaçons en lui tant d’espoirs.

Dans la présentation, la tenue, l’érection trop courte ou l’éjaculation trop rapide… Face à ça, le massage tantrique peut apporter beaucoup de calme. Parce qu’il ouvre la porte à une autre façon de dialoguer avec son sexe : Un échange hors pratique sexuelle, hors injonction de réussite, hors comparaison avec d’autres…. N’avez-vous jamais été tenté de déconstruire les schémas?  De dialoguer sereinement avec votre sexe, en le considérant comme faillible, glorieux parfois, humain toujours… ? Notre corps est notre véhicule, pour la vie, et il y a peut-être un rapport plus doux à trouver avec lui que l’injonction. Plus dans le confortement, plus dans une dimension cocooning, d’accueil, de bienveillance. Ouvrez-vous les bras, et regardez-vous avec un regard tendre et bienveillant. De ce seul regard peut dépendre le regard que d’autres portent sur vous. Le massage tantrique peut vous y aider…  

Femmes

Le regard des hommes

En tant que femme, et je l’ai déjà évoqué dans d’autres pages de ce site, le chemin vers soi est semé d’embûches de toutes sortes. Parce que ce monde est construit par les hommes pour les hommes. Nombre de mouvements, de blogs, de journaux abordent ce sujet récurrent qui devrait littéralement soulever la société. Pour la faire retomber sur un chemin plus équilibré et équilibrant pour tous et toutes.  Je mettrai de temps à autres sur ce site des références à des revues ou livres féministes qui me touchent, ou que j’estime importants.

Nombre de femmes qui passent entre mes mains sont confrontées à ce regard des hommes tout au long de leur vie. Ou à leur propre regard, souvent peu amène. Confrontées à ce corps qui échappe, qu’elles n’arrivent pas à connecter. Corps qui évolue, évolution dans laquelle elles ne se reconnaissent pas. Avec plus tard, baisse de la libido, ménopause, transparence, remise en question d’elles-mêmes. De ce qu’elles sont au fond d’elles-mêmes et de ce qu’elles projettent comme image. 

Confrontées aussi à la méfiance envers leur propre sexe. Parfois, souvent, ignorante de la morphologie de celui-ci, ne se regardant pas, ne se touchant pas. Laissant en jachère des parties entières de leur corps du fait de la difficulté supposée à aller vers lui.

Tous les corps comme autant de merveilles

Or celui-ci est une merveille. Quel que soit votre taille, votre poids, votre silhouette, votre âge. Il reflète l’histoire de chacun.e. Comme une sculpture, une peinture. Le temps a une action sur celui-ci, certes. Mais un corps qui n’évolue pas serait un corps mort. Comme ces pièces de métal ou de bois à laquelle on attache les bateaux pour ne pas qu’ils dérivent. Tout corps est absolument magnifique. Et il ne faut pas être peintre ou photographe pour s’en rendre compte. Prenez ce temps avec vous, devant la glace, pour vous regarder avec un œil doux. 

Mais l’âge ou le temps ne font pas tout. Nombreuses sont également les jeunes femmes qui viennent me voir parce que la vie, les accidents de la vie, les actions de tel ou tel les ont refermées en elles-mêmes, isolées comme dans une tour d’ivoire, dans cet endroit où elles n’ont plus accès à elle-même. Plus accès à leur sensualité, à leur expression, leur conscience d’elles-mêmes. Les sentes sont noyées dans les ronces, elles restent cependant à redécouvrir, à exposer au soleil.

Dans tous les cas de figure, le massage tantrique peut apaiser, conduire à redécouvrir des chemins. Se réinventer un avenir parce que l’énergie est toujours là. Enfouie, enfermée, mise à l’écart, elle est là, et elle bouillonne.  Et l’occasion est belle, dans un massage tantrique qui apporte un vrai cadre de sécurité, d’explorer qui l’on est. En dehors de toute sexualisation, d’objetisation, (re)découvrir le plaisir à aller vers soi-même dans la confiance.

 

Pour tous et toutes, qui que vous soyez (genre, âge, …)

A n’importe quel âge, qui que l’on soit, quelle que soit l’énergie qui nous anime, nous pouvons faire ce choix de faire ressurgir cette énergie, de la nourrir à nouveau, de la faire fleurir… Nombre de sujets ne peuvent être abordés entre ami.e.s. Dans cet espace du massage tantrique qui est avant tout un espace de soins, beaucoup de choses peuvent se dénouer, dès lors que le corps parle, et que cet accès au corps est rendu possible. N’hésitez pas à m’appeler.

Massage tantrique à Perpignan, dites-vous?

error: Content is protected !!